Championnats de Gironde de cross-country à Cenon

samedi 19 janvier 2013 par Denis Cassin

Auriacombe sauve l’honneur des Réolais durant la course des seniors. Le licencié de l’Athlétic Club Réolais a pris une excellente 6e place et vise le championnat régional qui se déroulera à Trélissac le 27 janvier prochain

Les licenciés de l’ACR (Athlétic Club Réolais) se sont déplacés dimanche dernier sur le parcours de Cenon-Palmer pour y disputer le championnat départemental de cross.

Malgré un effectif réduit, l’équipe des vétérans a décroché la 11e place par équipe au général, sur les 27 au départ, pour un total de 169 concurrents. « Ce tracé de 7 200 mètres est toujours aussi pénible ! Encore plus dimanche par un terrain collant. De ce fait il y a eu de nombreux abandons », a commenté le toujours jeune Alain Lazare, chef de file de la catégorie des V4. Denis Cassin, président de L’ACR (18e), Laurent Pétrolli (42e), Pascal Harribey (64e), Nicolas Lemaire (70e), Yannik Lapoire (75e), Franck Petrolli (97e), Éric Debés (128e), Daniel Gromada (146e) et Alain Lazare (147e) ont, une fois encore, montré aux plus jeunes que les années n’avaient pas de prise sur la volonté qu’ils ont de défendre les couleurs de leur club.

Chez les filles, en junior, Marion Philippe a apprécié ce circuit accidenté qui lui a permis de terminer à la 18e place.

Satisfaction chez les seniors

La grosse satisfaction pour l’ACR vient de la course des seniors avec Nicolas Auriacombe.

L’entraînement spécial qu’il vient de suivre sous la houlette d’Éric Debès et de Denis Cassin lui a donné des ailes sur les 9 200 mètres du circuit. « Il a surpris tous ses camarades de club placés le long du parcours, et qui n’ont pas été avares d’encouragements », dixit Alain Lazare. Parti lentement, Nicolas Auriacombe a placé des accélérations là où il fallait, puis dépassé ses adversaires avec une foulée aérienne pour terminer à la 6e place, loin de Michaël et Damien Gras fleurons des espoirs en Aquitaine. « C’est un énorme plaisir pour lui et ses copains qui l’ont couvert de compliments. Il est capable de se distinguer dans les épreuves à venir, pas plus tard que le 27 janvier dans le championnat d’Aquitaine à Trélissac », a conclu Alain Lazare.


info portfolio

Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 173953

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualité  Suivre la vie du site Saison 2012/2013   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.16 + AHUNTSIC